Transactions immobilières: la base de données maintenant ouverte à tous

Depuis le 1er mai, vous pouvez maintenant avoir accès à la base de données regroupant toutes les ventes de biens immobiliers sur les 5 dernières années. Vous avez droit à 200 consultations par an, limitées à 50 tous les 3 mois. Une fois cette limite dépassée, vous ne pourrez plus accéder à ce service pendant 6 mois. Il vous faut indiquer une raison pour pouvoir obtenir des comparaisons: la déclaration d’impôt sur la fortune (ISF), la déclaration de succession, l’acte de donation, le contrôle fiscal et l’expropriation. Cependant, vous pouvez avoir les informations que vous souhaitez même si aucune de ces raisons ne justifie votre recherche.

L’outil qui regroupe toutes ces informations, Patrim, a été développé par l’administration fiscale. Intéressant, cet outil pourra vous donner une idée des prix pratiqués autour de votre maison ou autour de la zone où vous souhaitez acquérir un bien immobilier.

Cependant, rien ne remplace la visite physique pour avoir une expertise précise du bien, et votre agent immobilier sera d’une aide précieuse pour vous aider. Et n’oubliez pas que chez Immobilissimo, nous serons ravis de vous rencontrer et de nous déplacer pour effectuer une estimation gratuite et sans engagement de votre bien immobilier.

Publier un commentaire