Que devient le Vista Palace à Roquebrune Cap Martin?

Que va devenir le Vista Palace de Roquebrune Cap Martin, toujours fermé suite à son placement en redressement judiciaire il y a quelques années? Racheté en 2014 par la famille royale du Qatar pour 30,5 millions d’euros, l’établissement cinq étoiles est en train d’être rénové et les investisseurs espèrent une réouverture de l’hôtel en 2018.

Il est prévu que la surface de l’hôtel passe de 7000m2 à 9000m2. On sait d’ores et déjà qu’il y aura 40 chambres classiques, 15 suites, 4 chambres troglodytes et une façade tout en verre (côté entrée).

Cependant, les travaux ont été arrêtés au début de l’année suite à des problèmes avec une riveraine, Annie Durante, qui souhaite avoir des garanties concernant la sécurisation de la falaise. Sa maison se situant sous l’hôtel, en zone rouge, elle ne serait pas assurée et ne pourrait pas reconstruire s’il y avait des dégâts. Les deux parties auraient renoué le dialogue pour arriver à un compromis et permettre aux travaux de reprendre rapidement. S’ils ne parvenaient pas à se mettre d’accord, c’est la justice qui trancherait. Affaire à suivre !

 

 

Publier un commentaire