Appartement dans villa d’époque, Ligurien

Nous consulter
Vente 150 3Pièces 2Salle(s) de bain 2Chambre(s) 2Parking(s)

Très bel appartement de 150m2 dans une villa d’époque, construite en 1881 sur demande de la reine de Savoie, et située sur la rue la plus élégante de Bordighera, la via Romana, dans la province d’Imperia.

Les plafonds sont toujours décorés comme ils l’avaient été à l’époque (un d’entre eux est attribué au célèbre peintre Ferdinando Piana)  avec une hauteur sous plafond de 4,50m2, et les sols vénitiens sont eux aussi originaux, avec des décorations et des thèmes différents dans chaque pièce.

Complètement rénové par des artisans spécialisés en 2014, sous la supervision des autorités publiques de Gênes, le bâtiment étant un monument classé.  Toutes les installations électrique, d’eau, sanitaire et de chauffage ont été complètement remises à neuf.

L’appartement se compose d’une entrée, un séjour, une salle à manger avec cuisine, deux chambres, deux salles de bains, une mezzanine avec un dressing pour la chambre de maître et une buanderie. Il y a également une cave avec accès externe, un jardin privé donnant sur la via Romana et deux parkings couverts de 75m2 dans la cour intérieure.