3 endroits pour faire ses courses à Vintimille

Habiter près de la frontière italienne et de Vintimille est une chance pour aller faire ses courses et faire le plein de produits délicieux !

Voici une présentation d’endroits où vous pourrez trouver votre bonheur:

Le marché couvert 

Horaires: 6h – 14h tous les jours sauf le vendredi et le dimanche

6h – 18h le vendredi l’été et 6h – 17h le vendredi l’hiver

Fermé le dimanche

Si vous souhaitez acheter de bons produits frais, il faut aller au marché couvert de Vintimille, ouvert tous les jours sauf le dimanche.

Je vous recommande particulièrement le stand 16 où vous pourrez acheter des pâtes fraîches excellentes, notamment des raviolis à la bourrache qui sont à tomber ! Vous pouvez également y acheter de la charcuterie, diverses sortes de fromage dont la burrata et le pecorino, vraiment très bons. Vous pourrez également acheter des pots de sauce faite maison (pesto, bolognaise, …). Les deux frères qui gèrent le stand, super sympas et qui parlent français, mettront vos produits sous vide et vous donneront des conseils pour la conservation et la cuisson des aliments. Les prix qu’ils pratiquement sont légèrement plus élevés que ceux que vous pourrez trouver à d’autres stands mais la qualité est au rendez-vous. Seul point noir : le samedi, victimes de leur succès, il se peut que vous ayez à faire la queue pendant ½ heure avant d’être servis. Mais c’est plutôt bon signe, non ?

Marché de Vintimille

Marché Vintimille

Grand choix de fruits et légumes également ! J’ai pris une pastèque de Sicile de 13 kg absolument délicieuse au stade 48 :)

Marché Vintimille

Il y a aussi la poissonnerie du marché, où du poisson frais arrive tous les jours. Tous les restaurants de Vintimille y achètent le poisson qu’ils proposent à leurs clients.

Vous pourrez également acheter de très belles fleurs fraîches. Il y a de beaux bouquets de roses à 3€ par exemple. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas en offrir à votre bien-aimée !Conad Vintimille

Le marché du vendredi

Horaires : 6h – 18h l’été et 6h – 17h l’hiver

Vous pourrez aussi faire vos courses au fameux marché du vendredi de Vintimille.

Je vous suggère le stand de Carmelo (voir photo), très sympathique et qui parle français. Son parmesan et son salami (entre autres) valent le détour !

Marché Vintimille

IMG_0494

Conad – Latte

Adresse : Corso Nizza, 112, 18039 Latte, Ventimiglia IM

Horaires: 7h – 21h tous les jours sauf le dimanche, 8h – 21h

Supermarché très prisé et connu des résidents français frontaliers, il est idéalement situé près de la frontière à Latte. Ouvert 7 jours sur 7, très tôt le matin jusqu’à tard le soir, il ne désemplit jamais.

Vous pouvez y acheter des aliments, mais aussi des plantes et fleurs à très bon prix. Il y a également un bar où vous pourrez prendre un café avant ou après avoir fait les courses.

Le personnel est très disponible, sympathique et parle français.

Vous pourrez vous garer facilement, le supermarché disposant d’un parking intérieur et d’un parking extérieur.

Conad Vintimille

 Catering

AdresseV. San Rocco – 18039 Ventimiglia

Horaires: 8h – 20h du lundi au samedi et 8h – 13h le dimanche

Ici il vous faudra prendre la carte du magasin pour pouvoir entrer et faire vos courses. Elle coûte 3€ et elle est faite immédiatement.

Vous pouvez acheter des produits à très bons prix mais il faut acheter en grandes quantités. Cela conviendra parfaitement à des familles ou si vous souhaitez organiser une fête chez vous.

Il y a un rayon sans gluten où les prix sont vraiment intéressants.

Au rayon poisson, vous trouverez des poissons frais pêchés dans la journée et qui viennent parfois de la poissonnerie du marché de Vintimille.

A noter qu’il faut rajouter le coût de la TVA sur le prix affiché (10% pour la nourriture).

Parking devant l’entrée du magasin.

Si vous avez des commentaires ou si vous connaissez d’autres endroits à nous faire partager, n’hésitez pas à nous en faire part !

Publier un commentaire